Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de la Japanimation en France
21 avril 2005

Saitn Seiya, les chevaliers du zodiaque (3)

Le Sanctuaire !!!!!!!



Qui ne connaît pas le sanctuaire ? Tous le monde connaît l’histoire du sanctuaire, tous commence quand nos chevaliers arrivent à Athènes où se trouve le sanctuaire d’Athéna afin de voir le grand pope et de prouver que Saori est la vrai Athéna, mais pour arriver jusqu’au pope et au temple d’Athéna il faut passer les 12 maisons des chevaliers d’or qui sont l’élite de la chevalerie d’Athéna et qui ont tous atteint le 7ème sens qui leur permet de porter leurs coups à la vitesse de la lumière.

Entrée du sanctuaire


Ces chevaliers d’or ne sont pas mauvais, mais ils sont persuadés qu’Athéna se trouve dans son temple et que les chevaliers de bronze sont des renégats. C’est ce qui donne un intérêt à cette partie de Saint Seiya, car non seulement ils ont vraiment la classe !! mais en plus, ils ont tous une personnalité propre et très intéressante qui les rend humains et accessibles, en gros, c’est avec la bataille du sanctuaire que commence réellement l’hypermyth, la mythologie de Masami Kurusada. Je crois qu’on a pas fait mieux dans St Seiya depuis cette époque, c’est tous simplement du génie à l’état pur !!!

Les douzes armures d’or.


Pour maître un peu plus piment dans cette aventure, à leur arrivée au sanctuaire, les chevaliers de bronze affronte le dernier chevalier d’argent qui arrive avant de mourir à planter une flèche d’or dans le cœur de Saori, et nos héros afin de pouvoir sauver cette dernière doivent amener le grand pope jusqu’à elle car c’est le seul à pouvoir enlever la flèche. Pour ce faire, ils disposent de 12 heures pour vaincre les 12 chevaliers d’or. Timing séré quoi !!!

c’est ce pourri, Tremy, qui plantera la flèche, avant de mourir 2 sec plutard




Je sais très bien que tous le monde connaît l’histoire, donc je ne vais pas raconter ce qui se passe dans chaque maison, je vais me contenter de vous présenter les chevaliers d’or et de vous raconter leurs histoires.

c’est beau !

La première maison est celle de Mû chevalier du Bélier. Né au Tibet, il a 20 ns et s’entraîne à Jamir, Mû sait que le grand pope est un imposteur et il a décidé de suivre Dokô , maître de Shiruy, dans l’exil. Il revient au Sanctuaire pour aider les chevaliers de Bronze, d’une part en leur donnant des conseil, d’autre part en leur réparant leurs armures qui ont été endommagée lors des combats précédents. C’est le seul homme à pouvoir réparer des armures sans utiliser de sang. Il est aussi l’élève de Shion, ancien grand pope tué par Sage et qui réapparaîtra dans la série Hadès.

Mû du bélier !


La deuxième maison est celle d’Aldébaran du Taureau, à 20 ans ce jeune brésilien est un colosse ultra puissant, il ne sait pas trop dans quel camps se mettre et décidera de tester la force des chevaliers de bronze, Seiya arrivera à lui couper une de ses cornes (sur son casque), Aldébaran décidera alors de les laisser continuer leur route. Ce chevalier est d’une droiture exceptionnelle malgré le fait que ce soit un peu le looser des chevaliers d’or, en effet, pendant Asgard et Hadès il sera toujours le premier chevalier vaincu, mais bon c’est quant même un gentil géant.

La puissance !


La troisième maison est celle Saga des Gémeaux. Il est né en Grèce et a 28 ans, c’est le personnage à la personnalité la plus intéressante du fait de la schizophrénie qui touche son signe, mais c’est aussi l’un des plus puissant des chevaliers d’or, pour ne pas dire le plus puissant. Son frère jumeau Kanon, en colère de ne pas avoir été choisi pour être le chevalier des Gémeaux sera le premier à jouer sur la faiblesse psychologique de son frère, ayant échoué il sera enfermer au Cap de Sunion avant de réapparaître quelques années plu tard au coté de Poséidon, mais ça, c’est une autre histoire…
Saga, dans son état normal serait probablement un des plus fervent et juste défenseur d’Athéna, d’ailleurs Seiya garde de lui en grand pope un très bon souvenir et une certaine admiration. Car après avoir pété les plombs : tué Shion, Ayoros (des gémeaux), essayé de tuer Athéna et s’être proclamé grand pope, ce dernier ne cessera de vaciller entre sa personnalité démoniaque et sa vrai personnalité, avec le temps sa personnalité démoniaque s’affirmera et prendra le dessus. Saga, déguisé en Pope fera croire au autres chevaliers d’or qu’Athéna ne veut pas sortir de son temple, du moins jusqu’à l’arrivé des chevaliers de bronze. C’est lui le véritable ennemi du sanctuaire. Shun vaincra son armure vide dans sa maison, pendant que Saga attend au sanctuaire le combat final.

Saga !


Démon ou Saint ?

La quatrième maison est celle de Death Mask du Cancer, cet italien de 23 ans est le plus pourri des chevaliers d’or, d’ailleurs ça m’énerve car je suis italien, mais il me reste le Verseau, le plus fort ! yeah !!!. Je plains les fans de St Seiya qui sont du signe du cancer, ça doit être dur de défendre ce signe entre potes lors des longues soirées d’hiver. Il ne défend que la loi du plus fort et se fiche de savoir que le pope est un imposteur, car pour lui c’est toujours le plus fort qui a raison, et il a le pouvoir de créer un passage entre le monde des vivants et celui des morts, il sera tué par Shiryu, et il l’aura bien mérité.

« tu veux ma photo ? »


La cinquième maison est celle de Ayor du Lion. C’est le jeune frère de Ayoros, il a vingt ans, pendant longtemps il eu honte de son grand frère qui était considéré comme un traître au sanctuaire, c’est d’ailleurs pour cela qu’il décida de devenir chevalier, il découvre la vérité dans la première partie de la série, après avoir combattu Seiya, et rentre au sanctuaire avec la ferme intention de demander des comptes au grand pope, ce dernier l’hypnotisera et le fera lui obéir. Après un dur combat Seiya lui fera retrouver ses esprits. Il est impulsif mais juste, et il possède à mon avis la plus belle armure.

Ayor, du Lion


La sixième maison est celle de Shaka de la Vierge. Ce jeune indien de 20 ans est la réincarnation de Bouddha et l’homme le plus proche des dieux, malgré sa sagesse et sa grande puissance il a été trompé lui aussi par le grand pope et est persuadé d’accomplir son devoir en combattant les chevaliers de bronze, beaucoup de gens le considère comme le plus puissant des chevaliers d’or, c’est vrai qu’il a des pouvoirs assez sympas, il peut entre autre, supprimer les cinq sens de ses adversaires juste en ouvrant les yeux (je me demande ce que ça donne dans le jeu ???). Il sera vaincu par Ikki, qui après avoir perdu tous ses sens atteindra le septième sens pour le vaincre, Shaka ne sera pourtant pas tué.

cosmos divin !


ferme les yeux !!

La septième maison est celle de Dôkhô de la Balance, âgé de 261 ans c’est le vieux maître de Shiryu, ce vieux chinois vit au 5 pics de Rozan. Dôkhô fut le seul survivant avec Shion de la guerre sainte contre Hadès, il reçu le don de Misopetha-Menos qui permet de ralentir les battements du cœur et ainsi de vieillir plus lentement alors que Shion devient grand pope. La mission de Dôkhô est de surveiller la tour où ont été enfermés les 108 spectres d’Hadès lors de la guerre sainte plus de 200 ans avant. Il ne participe pas à la bataille du sanctuaire car il connaît la vraie nature du grand pope et laisse son élève Shiryu et ses amis régler le problème. Son armure a la particularité de détenir les douze armes des chevaliers d’or, 12 armes que les chevaliers d’or ne peuvent utiliser qu’avec la permission d’Athéna en dernier recours.

Le vieux maître Dokho


Dokho jeune

La classe!

Trouvez les armes!!


La huitième maison est celle de Milo du Scorpion, à 20 ans ce grecque natif de l’île de Milos est un chevalier honnête et sincère dans son combat contre les chevaliers de bronze car il a aussi été manipulé par Saga. Après un combat héroïque contre Hyoga il commencera à douter de son choix en voyant la détermination du chevalier du signe et le laissera passé après avoir soigné ses blessures.

Milo du scorpion


La neuvième maison est celle de Ayoros du Sagittaire. Mort à 14 ans en sauvant Athéna de Saga (comme vu dans mes articles précédents), il a laissé un testament dans sa maison qui ne peut être vu qu’après avoir passé des épreuves, ce testament nous montrera comment il a poussé son allégeance à Athéna jusqu’à la mort et fera tirer la grosse larme à Seiya et ses amis.



La dixième maison est celle de Shura du Capricorne. La maison de cet espagnol de 23 ans est un véritable musée à la gloire d’Athéna, en effet il se considère comme le plus dévoué des chevaliers. Lors de son combat contre Shiryu et lorsque celui-ci lui infligera sa plus terrible attaque qui entraîne la mort des deux chevaliers, Shura transmettra à Shiryu son attaque Excalibur et lui sauvera la vie avant de mourir et en pleurant d’avoir été aveuglé par le faux grand pope. Snif !

Excalibur !!

Shura du capricorne


La onzième maison est celle de Camus des Verseaux. Camus est un français de 20 ans et est le maître de Hyoga, c’est mon signe, mais sans être trop parti prit, pour moi c’est le plus classe et le plus fort, jusqu’à la fin il restera un maître attentif pour Hyoga. On ne sait pas vraiment s’il sait ou pas que le pope est un imposteur, son but est dans un premier temps d’empêcher Hyoga de se battre et de mourir, pour cela il l’enfermera dans un bloc de glace que personne ne peut briser, même pas les autres chevaliers d’or, Shiryu sera obligé d’utilisé une des armes de la balance pour le libérer. Ensuite quand Hyoga arrive à la maison du verseau avec ses compagnon, Camus laisse passer les autres chevaliers de bronze sans même les regarder, car Hyoga a fait son choix et l’heure est venu de lui donner sa dernière leçon. Après un combat magnifique durant lequel Camus apprend à Hyoga comment atteindre le 7ème sens en faisant abstraction de ses sentiments en faisant disparaître le cadavre de sa mère que Hyoga allait visiter sous l’eau auparavant. A la fin Hyoga finira par dépasser son maître en atteignant le 7ème sens et le zéro absolu et à le terrasser, Camus avant de mourir est heureux car il sait désormais que son élève est suffisament fort pour survivre. Si ça c’est pas trop beau franchement !!!!

Camus, beau gosse !


Il va faire froid.

La douzième et dernière maison est celle d’Aphrodite du Poisson. Ce Suèdois (ou suédoise !?)de 22 ans est très beau et superficiel, mais surtout il a un cœur d’une grande noirceur, c’est le deuxième gros pourri des chevaliers d’or et c’est Shun chevalier au cœur pur qui l’enverra en enfer en utilisant sa terrible attaque interdite à laquelle personne ne peut survivre.

1 euro la rose, c’est pas chère !


Dommage! On les verra jamais combattre tous ensemble!


Le sanctuaire se termine avec Saga, le grand pope, qu’affronte Seiya, pour sauver Athéna il doit récupérer le bouclier d’or qui est sur la statue d’Athéna et toucher Saori avec le reflet du soleil sur le bouclier. Hélas Saga est trop puissant et malgré qu’il ai atteint le 7ème sens Seiya n’arrive pas à le vaincre. C’est grâce à Ikki qui prend le combat en main que Seiya arrivera à gagner du temps et à sauver Athéna. Avant qu’Athéna ne remonte tout le sanctuaire, Saga mettra la misère à Seiya et à Ikki. Athéna arrive accompagné de tous les chevaliers qui ont survécu (or et bronze) pour aider Seiya et Ikki qui sont presque mort et qui ne savent pas si ils ont réussi à sauver Saori. Saga se jette sur elle et Saori le tue accidentelle avec son spectre, avant de mourir Saga retrouve ses esprits et est heureux de mourir sans avoir réussi à tué Athéna.


Voilà c’est la fin du sanctuaire, ouf !! cette magnifique aventure se termine avec tous les chevaliers d’or qui ont survécu (c’est à dire Lion, Vierge, Taureau, Bélier et Scorpion) qui donne une partie de leur sang afin de réparer les armures des chevaliers de bronze qui sont en miette.




Publicité
Publicité
Commentaires
P
t 'as fais du beau boulot moi qui adore les chevalier de zodiaques chapeau continue a faire des message comme ca tu ébloui les yeux des enfants mon adresse msn est gansta_p1994@hotmail.com
S
Bravo pour ton article ba moi je suis du signe de ... la vierge et oui moi mon chevaliersd'or protecteur c'est Shaka!!!Et jen suis super heureuse et super fière (même plus que sa ) car pour moi c'est le plus fort et le plus beau des chevaliers d'or et oui.Moi mon préféré des chevaliers de bronze c'est Shiryu (j'aime aussi énormément les autres ils ont tous leurs valeur leurs beauté et leurs forces je les adores tous mais mon préféré reste Shiryu) il est trop beau trop simpa trop courageux trop gentil c'est l'homme parfait avec son dragon et ses attaques fulgurantes Shiryu est bien le plus fort et le plus beau et ses attaques et son dragon (et lui même bien sur!!!) sont magnifique et j'admir tout au tent Shunrei (que je voudrais bien être ) car elle aussi est très belle et très douce et c'est la plus belle de toutes.En tout cas j'adore plus que tout les chevaliers du zodiaque c'est se que je préfère dans la vie et c'est vraiment de très belle histoires et pour moi sa éxiste et c'est vrais!Sa montre qu'il faut croire en ses rêves et en ses ami(e)s et moi je suis leurs exemple voila.En tout cas bravo pour tes articles j'èspere que tu pourras m'en envoyer mon adresse c'est velours19@hotmail.com .Voila à bientôt.Signé : La plus grandes Fans (même plus que fan!!!)Des Chevaliers Du Zodiaque.
J
je suis tres heureux de lire ce commantaire car il est tres jolie et moi aussi j'aime les chevalier du zodiaque
B
ton article sur le sanctuaire est tres interrassant! par contre j'espere que tu as vu ou lu les "nouveaux" épisode du sanctuaire avec le retour d hades et les chevaliers d or mort-vivant tel le poisson, c'est a voir absolument car c'est la claque monumentale (design tres cool, la balance qui redevient jeune, un combat d anthologie contre shaka de la vierge et j en passe et des meilleures!)<br /> ensuite j ai vu des dessins parus sur la toile qui pourraient t interresser, ou on voit les chevaliers d or redessiné facon actuel et du genre de ton camu, exeptionnel<br /> bon pour terminer encore un grand bravo pour ton site
Y
c'est vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment<br /> cool comme resume .je n'ai rien a dire<br /> <br /> merci je peux avoir ton msn ou ton hotmail le mien c'est bouzian_10@hotmail.com
Histoire de la Japanimation en France
  • Ce blog est consacré à la japanimation en France, à ses origines, son évolution, son impact et ses aboutissements dans l’hexagone.Ce petit tour d’horizon se fera à travers divers exemples d’animes et diverses anecdotes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité